L’association Biotrace a pour valeur d’offrir un congrès gratuit et ouvert à tous ! Pour cela, un financement, de la part d’entreprises, de particuliers ou grâce à des actions de notre part, nous est indispensable pour continuer de vivre cette aventure. Dans une volonté de transparence mais aussi de remerciements, toutes les entreprises qui ont participé / participent et participeront au financement du congrès Biotrace, seront visibles ici avec un lien vers leurs site internet :
Ils nous soutiennent :

Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes
Le FSDIE a deux missions : Aider au financement des projets Ă©tudiants, dans divers domaines (culture, humanitaire, sport, solidaritĂ©, environnement, engagement citoyen, …) et soutenir financièrement les Ă©tudiants en grandes difficultĂ©s, ou en situation de prĂ©caritĂ©, en lien avec les assistants sociaux du CROUS.

Faculté des Sciences de Montpellier
La Faculté des Sciences de Montpellier est un pôle majeur d’enseignement et de recherche scientifique, reconnu pour l’excellence de ses formations et la richesse de ses activités de recherche dans de nombreuses disciplines. Nous la remercions chaleureusement pour son accueil, son soutien logistique et le cadre scientifique stimulant qu’elle offre, ayant grandement contribué au bon déroulement de ce congrès.

Département Biologie-Mécanismes du vivant (BIO-MV)
Le Département Biologie – Mécanismes du Vivant (Bio-MV) forme des étudiants dans tous les domaines de la Biologie, de ses bases moléculaires et structurales au fonctionnement du Vivant, du niveau cellulaire jusqu’au niveau de l’organisme entier en relation avec son environnement. Les principales disciplines couvertes sont : la Biochimie, la Biologie Moléculaire, la Biologie Cellulaire, la Biophysique, la Génétique, la Génomique, l’Immunologie, la Microbiologie, la Physiologie Animale, les Neurosciences, la Physiologie Végétale.

Département Biologie-Ecologie (BE)
Le Département Biologie Écologie forme des diplômés aux niveaux Licence (Bac+3) et Master (Bac+5) dans le vaste domaine de l’écologie , incluant des aspects :
- naturalistes : zoologie, Botanique, Biologie des organismes,
- évolutifs : Biologie et Génétiques des populations, Phylogénie,…
- écosystémiques : interactions biologiques, communautés, flux de matière,…
et ce dans tous les types de milieux, aquatiques et terrestres.
L’environnement est donc vu comme le cadre dit abiotique (climatique, géographique, pédagogique et sociétal) qui influence et où se déroulent les mécanismes biologiques étudiés.
Merci à tous ceux qui permettent à ce congrès de continuer de vivre !