L’association BioTrace L’association BioTrace (loi 1901), créée en Novembre 2005, est gérée par les étudiants de Master 2 DTEC-Bio “Diagnostic et Traçabilité des Environnements Chimiques et Biologiques” de l’Université de Montpellier. Elle compte à l’heure actuelle 37 membres actifs répartis entre le Master 1ère année et 2ème année.
BIOTRACE assure la représentation et la promotion de la formation DTEC-Bio auprès des étudiants et des professionnels. À travers la réalisation d’un congrès scientifique annuel, l’association a pour principales ambitions de rassembler des chercheurs et ingénieurs scientifiques afin de faire état des avancées technologiques, tout en sensibilisant un large public, sur un sujet d’actualité. Les objectifs reposent également sur l’insertion professionnelle des membres de l’association et la valorisation de la formation DTEC-Bio. Enfin, cette manifestation permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à l’organisation et à la gestion de projets. En effet, pour mener à bien ce projet, l’ensemble des membres de la promotion M2 « DTEC-Bio » est réparti en quatre groupes de travail : finance, logistique, ressources humaines et communication.
Le comité scientifique Le comité scientifique de la 13ème édition du congrès BioTrace est formé de: Pr. Didier TOUSCH Responsable de la formation DTEC-Bio, Université de Montpellier Mme Sofia KOSSIDA Professeur en biologie computationnelle IGH – Université de Montpellier Mr Brice SORLI Maître de conférences à l’Institut d’électronique et des Systèmes, Université de Montpellier Mr Benoit CHARLOT Chargé de recherches l’Institut d’électronique et des Systèmes, Université de Montpellier Pr. Christian JAY-ALLEMAND Professeur, Responsable de l'organisation du congrès BioTrace, Université de Montpellier